
Particularités :
- Propre et bien entretenu
- Fleuri
- Grand espace avec du lierre
- Étangs artificiels
- Espace boisé
Description :
Un parc qui porte le nom de la ville, c'est forcément un joli parc non ? En effet, c'est le cas !
Ce parc est vraiment très bien entretenu, il y a de multiples allées (assez larges) permettent d'explorer le parc en long, en large et en travers. C'est parfait pour aller courir ou y faire des pique-niques dans les différents espaces verts.
Il est très fleuri et il y a même des petits étangs (non accessibles) qui ajoutent encore un peu de charme à ce beau parc !
Le parc Bordelais est assez grand, j'en ai certainement pas fait tout le tour, je sais juste qu'il y a beaucoup de spots à y découvrir.
On peut régulièrement voir des lapins de balader dans les allées du parc, on trouve aussi des canards, des cygnes et d'autres animaux dans des enclos comme par exemple des chèvres ou un des ânes des Pyrénées.
Malheureusement tout ce que j'ai cité pour le moment, c'est sympa uniquement pour se balader, car pour une séance photo, ce n'est pas vraiment le parc idéal.
On y croise beaucoup de visiteurs, les grandes allées nous exposent très facilement à la vue de tous les passants, il est donc difficile d'y être tranquille, surtout si le modèle ou le photographe ne sont pas à l'aise lorsqu'ils sont observés.
Pour remonter le niveau du parc, je note quand même que parmi les multiples coins cachés du parc, on trouve quelques arbres qui laissent passer de jolis rayons en fin de journée.
L'un des autres endroits assez sympa qu'on trouve au parc Bordelais c'est une grande étendu de lierres, il y a quelques arbres qui cassent la monotonie mais il n'y a quasiment aucune ronces, donc c'est vraiment agréable d'y faire des photos !
Pour ceux qui n'ont pas peur d'être observés, les longues allées du parc donnent de belles perspectives et les grands espaces peuvent donner un charme à vos photos.
Un autre bémol, c'est son accessibilité, pour ceux qui veulent y aller en voiture, il n'y a pas de parking attitré au parc, bien qu'il y ait des places de parking dans les rues alentour, c'est rarement suffisant, les visiteurs se stationnent donc sur le trottoir qui longe le parc (alors qu'il n'est pas autorisé de s'y stationner).
De plus, pour un parc situé dans Bordeaux, c'est dommage qu'il ne soit pas desservi par un tram.
Heureusement, il y a plusieurs lignes de bus qui passent à côté du parc.
En résumé, il y a quand même beaucoup de spots à découvrir, mais si on va dans ce parc, il ne faut pas avoir peur du publique, il est très visité et on est vu quasiment partout.
Infos pratiques :
- Type : Parc
- Adresse : Parc Bordelais, Rue du Bocage, 33000 Bordeaux
- Accessibilité : Bus(2,3,23)
- Horaires : Ouvert tous les jours à partir de 7h, horaire de fermeture variable (vérifier les horaires)
- Affluence : Très visité
- Plus d'info : www.bordeaux.fr
Galerie
Les photos ne sont pas (trop) retouchées, pour avoir un aperçu plus réaliste de cet endroit.
/!\ Signaler une erreur
Autre spot qui pourrait te plaire :
Ancienne gare de Saint-Médard-en-Jalles (Saint-Médard-en-Jalles)

Une ancienne gare abandonnée, dans laquelle on peut voir le véhicule de tête et le premier wagon d'un ancien train, stationné sur le quai.
Lire la suite ...